top of page
Rechercher

Quand Le soleil est à l'intérieur, peu importe si il pleut à l'extérieur🌟

J’étais en conférence-atelier hier à Auch et alors que je disais aurevoir dans l’hémicycle, j’ai observé ce qui se passait autour de moi.

Les visages avaient changé, les yeux pétillaient, malgré la fatigue, malgré les 9h passées ensemble.

J’ai observé la transformation des directeurs qui étaient là, j’ai écouté les actions qu’ils souhaitaient mettre en place pour leurs équipes, constaté leur capacité à se remettre en question, leur volonté de bien faire… et je me suis dit que nous avions certainement semé des graines.

Travailler sur La puissance de la vulnérabilité avec Cécile, Les bonnes pratiques du management hybride avec Nathalie, Le langage du corps avec Hélène, La Découverte du Co-Développement avec Laurence et Dire les choses sans abîmer et sans s’abîmer avec moi, allait permettre à ces directrices et directeurs de mettre en place des choses pour que leurs équipes se sentent bien au travail tout en se protégeant aussi.

J’ai observé également Valérie qui discrètement, sans se mettre en avant avait tout orchestré pour que le contenu des ateliers soit utiles, pour que nous n’ayons à penser qu’aux outils à partager et non pas à l’organisation… Elle ne sait pas combien elle est incroyable.

Il a plu toute la journée et pourtant le soleil était à l’intérieur… Parce que nous avions semé des graines et partagé des outils, des centaines de personnes allaient mieux vivre leur vie au travail.

Je crois que c’est pour cela que j’aime autant mon métier, c’est pour cela que je n’en changerai pour rien au monde.


Je crois très fort que, dans notre vie personnelle comme dans notre vie professionnelle, les graines que nous semons aujourd’hui participent au monde de demain.


Et vous qu’allez-vous planter aujourd’hui ?


Cinthya Arenas



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Profiter du temps présent

Ne pas se faire de bien, c'est une manière de se faire du mal nous dit Lisa Carducci. J'aime particulièrement cette citation, car ne pas prendre le temps de se faire du bien, c'est justement se faire

bottom of page